image

cave-france.com

est une place de marché dédiée aux vins et champagnes. C'est une plateforme d'échange sur Internet qui met en relation des vignerons et des acheteurs amateurs ou professionnelles de vin. Les consommateurs achètent directement leurs bouteilles au domaine. Cela permet de créer un lien de proximité avec les producteurs, avec la possibilité de les contacter directement, en découvrant des informations sur leurs domaines.

C'est un formidable outil pour les vignerons qui vont pouvoir développer eux-mêmes leur vente directe sur la toile. Pour les amateurs de vin, c'est le moyen idéal d'accéder à des centaines de références directement issues des vignobles, aux prix garantis propriété, avec un mode de livraison sûr et qualitatif.
Cave de France a été créé en 2012, par Alain Pollet. Cet homme du web est passionné de vin et parti du constat suivant :

«Le métier de vigneron est en pleine mutation. Les producteurs viticoles doivent désormais se former aux métiers du commerce dans le but de développer la vente directe de leurs vins, un canal de distribution toujours prisé des consommateurs, mais qui doit aussi s'adapter à l'e-commerce. Mais les vignerons manquent indéniablement de temps et de moyens pour mettre en oeuvre leur réseau commercial pour quelques bouteilles ou un carton…»

Le site met à disposition des viticulteurs une plateforme de vente e-commerce, mais également une vitrine sur Internet ainsi que d'autres outils multimédia, notamment la vidéo pour promouvoir leur domaine ou château.

Du côté des consommateurs de vin, Cave de France propose un concept innovant pour acheter des bouteilles de vin et de champagne auprès des producteurs.

Le vin est avant tout le fruit du travail des hommes et des femmes de nos terroirs, c'est une partie du patrimoine français mais également une histoire. Le e-commerce a bouleversé les modes de consommation mais Cave de France a su recréer cette relation pour les consommateurs à la recherche d'authenticité et de proximité en facilitant l'achat direct à la propriété.

Le site www.cave-france.com, permet de mieux connaître le produit que l'on consomme, car le vin est une histoire de goût, de découverte, de fête et de partage.